Le Jardin Intérieur

Souvent, nous cherchons à comprendre les autres, à les juger, à les critiquer ou à les admirer. Nous avons tendance à nous concentrer sur les autres plutôt que sur nous-mêmes. Nous sommes tellement préoccupés par ce que les autres pensent de nous que nous oublions qui nous sommes réellement.

C’est pourquoi, je vous dis n’essayez pas de savoir qui je suis. Je ne suis ni un guide, ni un gourou, ni un enseignant. Je suis simplement un être humain comme vous, avec mes forces et mes faiblesses, mes défauts et mes qualités. Mais cela ne devrait pas avoir d’importance pour vous.

Ce qui est important, c’est de vous concentrer sur vous-même. Vous êtes le jardin que vous devez apprendre à regarder dans son intégralité pour comprendre le chaos de chaque partie séparée. Ne vous préoccupez pas de moi, mais demandez-vous qui vous êtes réellement.

Souvent, nous avons tendance à projeter nos propres blessures sur les autres. Nous préférons voir chez les autres ce qui nous énerve plutôt que de voir en nous ce qui nous blesse. Mais cette attitude ne fait qu’aggraver nos propres problèmes.

Si vous voulez évoluer, vous devez commencer par vous-même. Vous devez apprendre à voir chez les autres ce qui chez vous vous manque. Si vous admirez chez les autres la confiance, le calme ou l’expression, c’est que vous avez en vous le potentiel pour atteindre ces qualités.

L’univers est en vous et vous êtes en lui. Si vous arrivez à trouver en vous ce que vous admirez chez les autres, vous ouvrez la voie à votre propre évolution. Mais pour cela, vous devez être prêt à désherber votre propre jardin. Vous devez être prêt à voir en vous tout ce qui vous empêche d’avancer et à travailler sur vous-même pour surmonter ces obstacles.

Je ne suis pas ici pour vous dire qui vous devriez être, mais pour vous montrer les outils qui sont en vous. Vous êtes le jardinier de votre propre vie. Vous avez le pouvoir de choisir d’être acteur de votre vie plutôt que de la subir. Alors, ne vous préoccupez pas de moi, mais concentrez-vous sur vous-même et sur votre propre évolution.

photo de : pexels-deeana-arts