Le rôle du Médium – 1

Sans titreCompétence, sincérité et prédiction sont les trois dimensions de la consultation médiumnique. Tout Médium qu’il soit ne doit exercer cette activité que s’il possède un véritable esprit humaniste.
En effet la personne venant voir un Médium s’attend à obtenir des réponses à ses préoccupations, angoisses, interrogations et il est tout à fait normal que le Médium y réponde.
Le Médium se doit d’être clair, d’apporter son aide, devenir le confident qu’il sache écouter et rassurer mais surtout répondre et conseiller en exprimant ce qu’il perçoit ou ressent tout en étant loyal avec le consultant. Il ne s’agit pas de répondre en fonction des désirs ou attentes du consultant même si celui-ci n’est venu que pour entendre ce qui lui conviendrait.
Le fait d’annoncer le futur pourrait conférer au Médium prestige et influence mais en réalité il s’agit plutôt d’une grande responsabilité. Le Médium doit faire attention à exprimer à son client une prédiction qui soit une aide et non une angoisse supplémentaire dans le but de garder son client.