Le rôle du Médium – 2

Le Médium est bien plus qu’un simple diseur de bonne aventure. En réalité, il est avant tout un conseiller présent pour donner les clés permettant d’ouvrir les portes d’un futur auquel le consultant n’avait pas pensé. Si la prédiction de l’avenir est une partie importante du rôle du Médium, son travail va bien au-delà.

En effet, le Médium est là pour aider à libérer le libre-arbitre du consultant en l’aidant à trouver les solutions possibles afin d’atténuer les difficultés futures. C’est au consultant de décider de la direction qu’il souhaite prendre, mais le Médium est là pour guider et conseiller, tout en laissant le choix final au consultant.

Le rôle du Médium est également de placer le consultant dans les meilleures conditions possibles. Parfois, la peur et l’incertitude peuvent empêcher une personne de voir clairement les solutions qui s’offrent à elle. Le Médium doit donc aider le consultant à aborder et vaincre ses craintes, sans pour autant l’enfermer dans une quelconque dépendance.

Le Médium doit donc faire preuve de compétence, de sincérité et de prédiction. Il est important que le Médium soit clair dans ses réponses, qu’il apporte son aide et qu’il devienne le confident qui sait écouter et rassurer. Le Médium doit également répondre et conseiller en exprimant ce qu’il perçoit ou ressent tout en étant loyal avec le consultant.

Le Médium ne doit pas répondre en fonction des désirs ou attentes du consultant, même si celui-ci n’est venu que pour entendre ce qui lui conviendrait. Le fait d’annoncer le futur pourrait conférer au Médium prestige et influence, mais en réalité, il s’agit plutôt d’une grande responsabilité.

Le Médium doit être un véritable humaniste et faire preuve d’empathie envers ses consultants. Il doit être en mesure d’aider à libérer leur potentiel et leur permettre de trouver leur propre chemin. En somme, le Médium est un guide qui aide à naviguer dans l’inconnu et à trouver des solutions pour avancer dans la vie.

photo de : pexels-veronika-malchevska